Psychodramatiste pour enfants (PDH)
Cette formation continue est organisée par l'Association des professionnel·les du psychodrame suisse
(www.pdh.ch) en collaboration avec différents instituts de psychodrame. La réussite de cette formation permet d'obtenir le titre de psychodramatiste pour enfants PDH.
Elle se compose de différents modules dispensés par le PDH et ses partenaires.
Institut pour le psychodrame et les méthodes d'action (IPDA) / www.ipda.ch
Institut pour le psychodrame, la sociométrie et le jeu de rôle (IPSR) / www.ipsr.ch
Institut pour la psychothérapie et la formation continue (IPF) / www.ipf-luzern.ch
Institut Moreno Edenkoben/Überlingen : www.moreno-psychodrama.de
Le premier niveau de cette formation continue permet d'obtenir le titre de psychodramatiste. Ce niveau est généralement dispensé en collaboration avec l'Institut Moreno d'Edenkoben/Überlingen (www.moreno-psychodrama.de). Il se déroule au sein d'un groupe de formation continue défini, sur une durée de deux ans, et se compose de 11 week-ends de 24 unités de 45 minutes chacune. Il se termine par une présentation écrite de cas et un colloque. Ce niveau n'est pas axé sur le travail avec des enfants et des adolescent·es, mais constitue une introduction approfondie aux bases du psychodrame.
Le niveau avancé est axé sur le psychodrame pour enfants. Il peut également être suivi en amont du premier niveau. Il comprend des séminaires sur les connaissances et les savoir-faire, ainsi que des activités psychodramatiques sous la supervision d'un·e professionnel·e. Il se termine par un travail écrit et un examen oral.
Après avoir suivi avec succès les deux niveaux, le titre de psychodramatiste pour enfants PDH est décerné. Il est également possible de ne suivre que le niveau avancé, axé sur le psychodrame pour enfants. Les participant·es qui suivent uniquement ce niveau obtiennent le titre de psychodramatiste pour enfants PDH.
Vous trouverez de plus amples informations ici.